Søren
Søren
Søren, Søren, Søren. Ce grand brun aux yeux oranges n'est pas vraiment quelqu'un de logique, ou de confiant. Mais bon, il fallait s'y attendre; il vivait dans une famille aimante avec une mère très protectrice, tous le monde semblait l'apprécier enfin jusqu'à ce qu'il devienne orphelin. C'est là qu'il compris pourquoi tous le monde le traitait différemment, pourquoi il se retrouvait couvert du sang de sa mère, de sa sœur jumelle.
Et le jeune homme s'enfuit alors, le plus loin possible, il ne s'arrêtait presque jamais de marcher, dès qu'il s'en sentait capable, il se mettait à courir à nouveau. Il devait partir le plus loin possible, là où personne ne le reconnaitrait. Surtout, le brun devait s'éloigner de l'océan.
On le plaça dans un orphelinat, il ne prononçait pas un mot mais on pouvait toujours le voir jouer du piano, sanglotant en silence, chantant parfois en cachette.
Søren se cache. Il ne veut pas que son passé le rattrape, même s'il y a peu de chance que cela arrive, il préfère ne pas prendre de risque inutiles.
Il évite les étendues d’eau comme la peste. Plus le temps passe, plus l’océan l’effraie. N'essayez même pas de mentionner une étendue d'eau à côté de lui, cela risque de déclencher une crise d'angoisse, même s'il arrive a garder le contrôle. (Du moins en apparence en tout cas.)
Il est assez grand, il fait environ 1m85. Il a réussi à se faire quelques bons amis, il a un travail stable, il est serveur et passe derrière le micro certains soirs afin de gagner un peu plus d'argent.
Søren économise tout ce qu'il peut pour réaliser son doux rêve, celui d'acheter une maison. Le brun aime la stabilité, le calme.
Mais il est toujours d'attaque pour se lancer dans une nouvelle aventure !
Søren
Un sorcier, Hixär, a accepté de lui donner des jambes, mais en échange il ne pourrait plus nager. Le sorcier trouvait ça amusant, une sirène incapable de nager. Cela lui était égal, il ne comptait pas toucher l’eau à nouveau. Mais il n’avait pas tout prit en compte. Ses poumons, remplis d’eau normalement, se sont vidés, l’air à pénétré son corps. Malheureusement, il n'y avait pas que de l'eau dans ses poumons mais il ne le savait pas vraiment ça. Une sensation brûlante l’envahi. Respirer le faisait souffrir mais c’était mieux que de retourner dans l’eau. Il se leva, ses nouvelles jambes engourdies. Il courut comme il pouvait, les poumons en feu, dans le noir. Lorsqu'il est immergé dans l'eau, il retrouve sa queue de poisson, mais ne sait toujours pas nager. Mais bon, c'est pas comme s'il allait approcher l'eau.
Søren est une sirène ou plutôt une anomalie, normalement il n'y a pas de sirène mâle. Mais le voici. Il n'utilise pas vraiment sa voix pour envouter les humains, a quoi bon ? Extorquer des gens ? C'est pas trop son truc. Enfin, peut-être se laissera-t-il convaincre si on utilise les bon mots. Peut-être qu'il aiderait des personnes dans le besoin si on le poussait un peu dans la bonne direction ou dans la mauvaise.
Essayez donc pour voir. :)